Stetson, plus qu'une marque, une véritable légende

stetson

Le monde de la chapellerie dispose de ses propres légendes, de marques incontournables et impossible à détrôner, tant elles ont marqué le monde depuis des décennies. C'est une définition qui correspond tout à fait à la marque Stetson, qui fait partie ainsi de ces indispensables. Celle-ci a vu le jour à l'époque où l'ouest américain étant notamment investi par les chercheurs d'or. Il y a donc plus de 150 ans que cette marque pas comme les autres a vu le jour, proposant alors son tout premier modèle de chapeau. Celui-ci était destiné justement au chercheur d'or américain, afin de le protéger des intempéries lors de ses activités, dans ces milieux parfois hostiles sur le plan météorologique. Et la marque a très rapidement pris de l'ampleur, puisque les chapeaux de ce visionnaire se sont vendus très rapidement au sein de sa région d'origine, avant d'investir petit à petit tout le territoire. C'est ainsi que cette légende est née, et qu'elle a réussi à conquérir tout un pays... avant de s'étendre même au monde entier !

Une véritable saga, basée sur la qualité

Le chapeau Stetson est donc à l'image de ce que l'on peut imager, et il a bâti son succès sur une certaine idée de la qualité avant tout. Les chapeaux sont toujours aussi bien conçus que par le passé, et c'est probablement ce savoir-faire qui a permis à la marque de conserver toute sa réputation au fil du temps. Si autrefois ces articles étaient plutôt dédiés aux cow-boys de l'ouest, aujourd'hui en revanche, le chapeau Stetson s'adresse à une clientèle beaucoup plus large. En effet, Stetson, spécialiste des chapeaux, a décidé aussi de s'attaquer au marché des femmes, qui apprécient aussi tout particulièrement les formes des modèles proposés. Désormais donc, le Stetson n'est plus un accessoire masculin de manière exclusive, il est devenu mixte au fil du temps pour notre plus grand plaisir.

Des modèles plus féminins

Bien évidemment, les femmes n'hésitent pas à se procurer des modèles de chapeaux Stetson pour homme, ceux-ci étant particulièrement stylés, et adaptés notamment à un look bohème et hippie. Mais la marque a également fait l'effort de proposer des couvre-chefs vraiment dédiés aux femmes, qui ont été féminisés pour leur plaire davantage. Ainsi, ces chapeaux se parent de petits détails un peu plus féminins, d'un noeud, de tailles également plus petites pour que les têtes des femmes puissent être joliment ornées. On retrouve néanmoins tout le style de chez Stetson, et c'est cela qui est appréciable : la qualité du feutre est toujours au rendez-vous, et on profite toujours de ce style unique et ultra rétro, qui nous plonge dans cet univers très "Clint-Eastwoodien", si l'on peut dire. Alors pour cet hiver ne vous en privez pas, et découvrez les modèles proposés par Headict !