femmes rondes

Astuces pour retirer les tâches de produits naturels

  1. Certaines tâches crées par des produits naturels peuvent être retirées avec des méthodes simples, ne nécessitant pas un lavage professionnel. Les conseils ci-après peuvent être complétés par ceux figurant sur ce site d'un pressing à paris.

     

    Les tâches de beurre

    Sur fibres synthétiques, le beurre part avec de l'eau savonneuse ou de l'essence minérale. Sur tissu coton ou grand teint, il est nécessaire de savonner à sec avant de laver. Sur laine ou soie, la terre de sommières est efficace.

    Les tâches de rouille

    Sur du tissu en fibre naturelle, les tâches de rouille disparaissent en frottant avec du jus de citron salé puis en versant au compte gouttes de l’eau additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque, avant de rincer abondamment.
    Sur du tissu synthétique, frotter avec du jus de citron pur crée une réaction qui efface les tâches.

    Les tâches de chewing-gum

    Le froid est l'ennemi des tâches de chewing-gum. Par exemple, frotter avec un glaçon sur le chewing-gum permet de le faire durcir et le décoller sans peine et sans dommage.

    Les tâches de fruits

    Sur du tissu grand teint, il faut d'abord l'immerger le dans de l’eau additionnée d’ammoniaque, puis le faire tremper dans un bain d’eau javellisée. Sur du tissu de couleur, l'usage d'alcool à 90° ou d'eau oxygénée à 20 volumes additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque ou du lait tourné produit l'effet souhaité. Après l’avoir laissé en contact avec la tâche pendant deux ou trois heures, il faut laver le tissu.

    Les tâches de sucre

    Sur du tissu, un peu d’eau tiède peut suffire à faire disparaître des tâches de sucre. Si ça n'est pas le cas, ajouter un peu d’alcool à 90° devrait résoudre le problème. Sur du bois ciré, le conseil est de frotter le meuble avec du marc de café tiède et de terminer au chiffon doux.